Gastronomie

Rencontre avec Fleur Nana Mengue fondatrice de Trésors d’Afrik

33views

 

Je souhaite transmettre à mes enfants que d’ou je viens il y a des belles choses.

Agée de 42 ans, Fleur Nana Mengue est la fondatrice de l’entreprise « Trésors d’Afrik » depuis 2013 qui met en lumière les produits nobles africains méconnues du grand public.

En France depuis 30 ans et maman de 3 enfants, Fleur Nana Mengue a décidé de commercialiser les produits nobles du terroir Camerounais, son pays d’origine.

« J’ai épousé la France et j’ai oublié l’Afrique.  Je veux rendre à l’Afrique tout ce qu’elle m’a donné en mettant en lumière les produits d’Afrique ».

« Trésors d’Afrik » lui permet de garder un lien avec ses origines et faire découvrir ces trésors notamment aux nouvelles générations.

Les produits commercialisés sont : le poivre de Penja, miel d’Oku, citronnelle, gingembre.

Le produit fard de  » Tresors d’Afrik   » est le poivre de Penja. Encore méconnu de la majorité des Camerounais il y a des quelques années, aujourd’hui le Poivre du Penja fait la fierté du Cameroun.

Labellisé IGP*, le poivre blanc du Penja  a été élu le meilleur poivre au monde. Reconnaissable à son goût et son odeur le poivre provient de la ville de Penja située dans la région du Mungo .

Fleur Nana Mengue nous explique que le poivre vendu dans les commerces sont des résidus de poivre. Tandis que le poivre du Penja est sélectionné et bénéficie d’un savoir-faire ancestral comme le miel blanc d’Oku.

Egalement labellisé IGP*, le miel blac d’Oku est issu de la forêt du Kilim-Ijum située entre 2000 et 3000 m d’altitude.    C’est un des rares miel blanc car en Afrique les miels sont foncés.

Les prochains  challenges de Fleur Nana  Mengue sont  d’ouvrir un espace de vente et  découvrir les trésors des autres pays.

Notre rencontre se finit sur un message pour les futurs entrepreneurs : Rêvez grand et commencez petit !

tresorsdafrik

Merci à Fleur Nana Mengue  et nous lui souhaitons pleins de bonnes choses !

* IGP : Indication géographie protégée


Site: http://tresorsdafrik.com/

Facebook: http://bit.ly/2fIQOB3

 

Leave a Response

X