fbpx
BlogEntrepreneuriatMode/BeautéNos rencontres

Rencontre avec Michaël Guezodje, fondateur de Kaël Cosmétique

3.15Kviews

« Le seul levier que nous diaspora ayons, c’est de prendre notre destin en main et de marquer l’histoire par un savoir-faire, une idée ou quelque chose qui laissera des traces. »

Michaël Guezodje, 36 ans d’origine béninoise est le fondateur de la marque bio «Kaël  Cosmétique ». Diplômé d’une école de commerce, il a travaillé dans l’évènementiel et les assurances en ayant en tête d’un jour d’avoir sa propre entreprise.

Créée en 2015, Kaël  Cosmétique est jeune marque Française lauréate de la Slow Cosmétique. Les produits proposés (crème, lait …) sont à base de beurre de karité provenant des coopératives de femme du nord du Bénin.

Depuis plus de 20 ans, la mère de Michaël Guezodje travaille le beurre de karité avec un savoir-faire ancestral.  Elle a transmis à son fils son intérêt pour le beurre de karité.

L’idée de créer sa marque à base de beurre de karité lui est venue suite à l’intervention touchante d’une femme analphabète pendant une assemblée au nord du Benin.

Cette femme qui souhaitait continuer à travailler le beurre de karité suppliait qu’on l’aide afin que cette activité reste rentable. Depuis ce jour Michaël Guezodje a décidé de soutenir les filières du nord du Bénin en créant sa marque de cosmétique.

Michaël Guezodje  mise sur un discours de transparence. Kaël Cosmétique se distingue de la concurrence car les produits végétales 100% bios, teneur des actifs bio et  0% ingrédient d’origine animal.

Kaël Cosmétique est déjà vendu au Bénin et l’ un des prochains challenges de Michaël Guezodje est de développer son réseau distributeur Kaël Cosmétique dans d’autres pays d’Afrique.

Notre rencontre se finit sur un message pour les futurs entrepreneurs : Ne jamais perdre de vue les valeurs qui sont les notres en Afrique : fraternité, humanité, respect.

Merci à Michaël Guezodje et nous lui souhaitons pleins de bonnes choses !


http://www.kael-cosmetiques.com

Leave a Response

X