fbpx

Open Branding Guinée à Paris

Branding
277views

Open Branding Guinée:

Inscrire la Guinée sur la carte mondiale des destinations les plus attractives

Le Branding national c’est le marketing d’un pays, la volonté d’un Etat de se démarquer et réussir à se singulariser. Ce projet est né de la ferme volonté et du désir des Autorités de la Transition de faire de la Guinée l’une des meilleures destinations au monde, en réunissant et en mettant en place les conditions de promotion, de valorisation et d’attractivité sans précédent.
Conscients de l’immensité et de la hardiesse, nécessaires à l’atteinte de son ultime objectif, qui est celui de positionner la République de Guinée, parmi les destinations touristiques les plus prisées d’Afrique ; et comptant sur la volonté politique affirmée du Président de la Transition, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées, Colonel Mamadi DOUMBOUYA ; ainsi que de l’engagement du Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat ; pour faire du secteur du tourisme, l’un des leviers de développement les plus puissants du pays.
Le Nimba, symbole de la nouvelle image de la Guinée Conakry

 

Marquant une métamorphose iconoclaste, la République de Guinée a dévoilé sa nouvelle image de marque-pays ou branding-pays, qui constitue une identité visuelle visant à présenter la nation comme « source » de grands débuts pour l’Afrique de l’Ouest, symbolisée par le Nimba, la déesse adulée, symbole de bon augure.
Le lancement de la nouvelle marque-pays a été fait lors d’une cérémonie riche en couleurs au Palais du Peuple à Conakry, en présence du Chef de l’Etat, Président de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya, ainsi que des ministres du Gouvernement guinéen, des ambassadeurs et des membres de la société civile.
« La Nimba représente un large spectre d’aubaines qui font de la vie une célébration de l’abondance, de la fertilité, de la force et de la responsabilité. En tant que symbole national, ce branding vise à représenter la position omniprésente du pays en Afrique de l’Ouest. Le Nimba, en image de marque-Guinée constitue une représentation visuelle de bon augure. A travers ce nouveau branding, nous voulons que la nation soit démarquée des autres comme étant une source de présages positifs à travers les secteurs sociaux, économiques et culturels », a déclaré le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, le Dr Bernard Goumou.
Et d’ajouter : « Le charme du Nimba en tant que symbole national provient d’un contexte culturel. Etant hautement acceptable au niveau national, et intrigant à l’échelle mondiale, il permettra de présenter la Guinée comme un pays abondant à bien des égards. Nous n’aurons plus besoin de dire ‘Guinée-Conakry’ à l’extérieur pour nous démarquer des autres ‘Guinée’ sur la carte du monde, mais plutôt la République de Guinée. ». D’ailleurs, le Dr. Goumou a déclaré que cette nouvelle identité contribuera à accélérer les investissements et à attirer touristes et investisseurs étrangers.
Le Nimba a été incorporé dans le nom du pays pour créer un nouveau logotype inclusif qui utilise une police conviviale et un style d’écrire représentatif des vagues, avec l’ajout d’une sensation rustique fondée sur l’histoire et l’artisanat. La couleur rouge a été choisie comme étant la couleur la plus dominante du drapeau national guinéen.
Au programme :
  • 23 juin 2023 de 15 à 18h à l’hôtel Mercure Paris 19ème : un Forum axé sur la thématique ‘Comment la culture peut-elle être un vecteur de développement économique et du tourisme en République de Guinée ?’ ;
  • 24 juin 2023 au Casino de Paris : l’exposition des merveilles de la Guinée suivie d’un spectacle vivant en présence d’artistes de renom ; 
  • 25 juin 2023 : un tournoi de football à Paris pour promouvoir le vivre ensemble.

 

BILLETTERIE ICI.

Infos et réservations :
Thierno Barry
Horizon Sound System
soundsystemcontacts@gmail.com

Contact Presse :
KESHIA DUPROS
keshia.dupros@gmail.com
+33(0)6 28 34 25 62

Leave a Response

X