WordPress database error: [INSERT, UPDATE command denied to user 'myafroweahseno'@'10.6.20.20' for table 'frwp_options']
INSERT INTO `frwp_options` (`option_name`, `option_value`, `autoload`) VALUES ('_transient_timeout_facebook_pixel_aam_settings', '1717063296', 'no') ON DUPLICATE KEY UPDATE `option_name` = VALUES(`option_name`), `option_value` = VALUES(`option_value`), `autoload` = VALUES(`autoload`)

WordPress database error: [INSERT, UPDATE command denied to user 'myafroweahseno'@'10.6.20.20' for table 'frwp_options']
INSERT INTO `frwp_options` (`option_name`, `option_value`, `autoload`) VALUES ('_transient_facebook_pixel_aam_settings', 'a:3:{s:7:\"pixelId\";s:15:\"252208255347210\";s:23:\"enableAutomaticMatching\";b:0;s:30:\"enabledAutomaticMatchingFields\";a:0:{}}', 'no') ON DUPLICATE KEY UPDATE `option_name` = VALUES(`option_name`), `option_value` = VALUES(`option_value`), `autoload` = VALUES(`autoload`)

Erreur de la base de données WordPress : [INSERT command denied to user 'myafroweahseno'@'10.6.20.20' for table 'frwp_options']
INSERT IGNORE INTO `frwp_options` (`option_name`, `option_value`, `autoload`) VALUES ('itsec-lock-cron_test_fail_safe', '1717062125', 'no') /* LOCK */

Erreur de la base de données WordPress : [INSERT, UPDATE command denied to user 'myafroweahseno'@'10.6.20.20' for table 'frwp_options']
INSERT INTO `frwp_options` (`option_name`, `option_value`, `autoload`) VALUES ('_transient_doing_cron', '1717062097.9451119899749755859375', 'yes') ON DUPLICATE KEY UPDATE `option_name` = VALUES(`option_name`), `option_value` = VALUES(`option_value`), `autoload` = VALUES(`autoload`)

CHEVEUX AFRO, LA SÉRIE-DOCUMENTAIRE  - My Afro'Week

Erreur de la base de données WordPress : [UPDATE command denied to user 'myafroweahseno'@'10.6.20.20' for table 'frwp_postmeta']
UPDATE `frwp_postmeta` SET `meta_value` = '541' WHERE `post_id` = 23113 AND `meta_key` = 'bingo_ruby_view_total'

Erreur de la base de données WordPress : [UPDATE command denied to user 'myafroweahseno'@'10.6.20.20' for table 'frwp_postmeta']
UPDATE `frwp_postmeta` SET `meta_value` = '541' WHERE `post_id` = 23113 AND `meta_key` = 'bingo_ruby_view_total_forgery'

BlogCoup de cœurMode/Beauté

CHEVEUX AFRO, LA SÉRIE-DOCUMENTAIRE 

SÉRIE-DOCUMENTAIRE
540views

LA SÉRIE-DOCUMENTAIRE CHEVEUX AFRO, QUI RETRACE L’HISTOIRE D’UNE COURONNE INNÉE, ARRIVE BIENTÔT SUR TV5 MONDE

“CHEVEUX AFRO” est une série documentaire française de 5 épisodes qui démêle l’histoire esthétique, sociale et politique de ce cheveu de la discorde. 

Écrite et réalisée par la journaliste Rachel Kwarteng etproduit par BKE production. On donne la parole à 19 femmes inspirées et inspirantes, anonymes, célèbres, expertes ou passionnées, qui narrent leurs expériences personnelles. Avec elles, on explore en profondeur l’univers du cheveu crépu, depuis l’époque précoloniale jusqu’à aujourd’hui, en passant par les mouvements des Black Panthers et les tutoriels sur YouTube. Le tout sous un ton résolument POP, rythmé par la musique et une voix-off entraînantes. 

Ce docu-série est une ode à l’acceptation de soi, individuelle et collective, une histoire relatée à travers le prisme des spirales capillaires.

Agnès Cazin et Juliette Smeralda

Les épisodes s’articulent en quatre facettes

Les témoignages

Le documentaire donne la parole à des femmes spontanées et pétillantes, dont les parcours variés font écho à une même histoire : Celle du mouvement Nappy ou le retour des cheveux afro au naturel. Parmi elles, quelques noms tels que l’afro américaine Lisa Price qui a révolutionné l’industrie de la beauté ethnique avec sa marque Carol’s Daughter, ou l’incontournable française Kelly Massol avec Les Secrets de Loly, mais aussi les talents LeJuiice et Didi Stone Olomidé.

 La parenthèse historique

À certains moments, histoire, politique et témoignages intimes se rejoindront. Des images pop, du motion design, une voix off spontanée nous guide dans la compréhension des enjeux politiques et historiques derrière la perception du cheveu afro.

La parole de scientifique

La série-documentaire veut être à hauteur de femmes, raconter leurs histoires sans être en surplomb avec un discours universitaire pendant 5 épisodes. Les sachants viennent appuyer les témoignages pour nous permettre de prendre du recul, de voir les mécanismes socio-historiques qui ont impacté les parcours capillaires de ces femmes.

Les moments de vie
Fanta Diallo et son équipe – Institut Fanta Diallo

Ces moments reflètent l’état d’esprit du film : Spontané, vrai, sorore. Ils sont présents pour permettre de voir certaines intervenantes autrement, dans un autre cadre que celui de l’interview. Et surtout, que ce soit les moments de coiffage ou les soins accordés aux cheveux, c’est le témoignage vivant que les cheveux afro rassemblent.

 

À PROPOS de Rachel Kwarteng
Rachel Kwarteng est une jeune journaliste-réalisatrice de 29 ans, née en France et originaire du Ghana, résidant dans le dynamique département du 77. Son métier ? Capturer la vie sous son meilleur jour, mettre en lumière les histoires, les gens, et poser des questions intrigantes qui suscitentlaréflexion. 
En quête de vérité, Rachel explore des sujets profonds et impactants, telles les raisons derrière le retour des jeunes femmes noires à leurs cheveux naturels. Elle se plonge dans le pourquoi et le comment, dévoilant les nuances de cette expérience commune. Pourquoi les femmes noires ont-elles longtemps évité de porter leurs cheveux naturels ? Pour répondre à cette question, Rachel s’est engagée dans un travail de documentation approfondi. 
Plongez dans le monde captivant de Rachel Kwarteng, une narratrice visuelle passionnée qui donne une voix aux histoires souvent négligées. Son travail transcende les frontières pour explorer l’adiversité, la beauté et la complexité de la vie, capturant des moments authentiques qui résonnent avec un public avide de vérité et de compréhension.

 

À PROPOS DU COLLECTIF BKE 
Fondée en 2008, le Collectif BKE est une Société Coopérative et Participative spécialisée dans la création audiovisuelle, située à Evry, à 30 km au sud de Paris. Imprégnée par son environnement, l’équipe de la SCOP cherche à représenter la réalité de la société locale dans chacun des projets. 
La mission du Collectif est de défendre l’idée que la qualité artistique peut émerger en banlieue. L’entreprise maintient un contact constant avec la population locale et les acteurs locaux, créant des ponts entre des mondes souvent méconnus. Que ce soit dans les créations documentaires, fictions, ou collaborations institutionnelles, le Collectif BKE se voit comme des créateurs de liens autant que d’images,promouvant une vision optimiste d’une société portée par l’innovation et la jeunesse. Forte de 15 ans d’expérience, l’équipe du collectif est reconnue pour son engagement dans l’Économie Sociale Solidaire, participant à des projets alignés sur ses valeurs coopératives. 
Curieuse d’innovations techniques et ouverte aux découvertes, l’équipe construit ses films avec écoute, rigueur, passion et détermination. Son ambition est de traduire en images des histoires qui contribueront aux imaginaires de demain. 

Leave a Response

X