fbpx

Dédicace d’Aya de Yopougon Tome 7

105views

Rencontrez Marguerite Abouet et Clément Oubrerie pour la parution du tome 7 de leur célèbre bande déssinée Aya de Yopougon. 

GIBERT dédicace : Marguerite Abouet et Clément Oubrerie

Aya de Yopougon est une série de bandes dessinées écrite par Marguerite Abouet, illustrée par Clément Oubrerie et éditée à partir de 2005 aux éditions Gallimard.

Synopsys

Fin des années 70, à Yopougon, quartier populaire d’Abidjan rebaptisé Yop City « pour faire comme film américain », vivent Aya et ses deux amies, Adjoua et Bintou. Aya souhaite devenir médecin, tandis que les deux autres préfèrent les soirées au maquis et la chasse au mari. Elles sont déterminées à échapper à la série C (coiffure, couture et chasse au mari). Autour de ce trio gravitent des personnages aux destins divers.

Pleine d’humour et de rebondissements, la série connaît un grand succès (plus de 800 000 lecteurs). De nombreux jeunes d’Abidjan s’identifient aux personnages puisque la BD aborde des questions du quotidien qui les touchent directement.

La BD séduit également le public lorsqu’elle est adaptée au Cinéma en 2013.

C’est donc avec beaucoup d’impatience que nous attendions la parution du Tome 7. Nous vous en parlions dans notre sélection pour la rentrée littéraire 2022 !


INFOS :

Date: 12 novembre 2022

Heure : à partir de 16h

Adresse : Gibert Joseph Paris 18-Barbès
15-17 Boulevard Barbès 75018 Paris

Réservez gratuitement votre place : ici

Leave a Response

X