fbpx

Masterclass : Décoloniser le cheveu afro

60views

Connaissez-vous réellement le fonctionnement du cheveu afro ? A travers un exposé clair et concis, prenant pour base une approche ancestrale du soin du cheveu dans nos cultures africaines, venez déconstruire avec nous certaines idées reçues et clichés véhiculés sur le cheveu afro.

Ce que vous allez apprendre : 
  • le cheveu afro d’un point de vue historique, culturel et spirituel
  • des techniques ancestrales de soin du cheveu

Nsibentum est un « cheveutologue », basé à Paris. Passionné par l’univers du bien-être, il a longtemps pensé que les médecines traditionnelles africaines avaient totalement disparu suite à la traite négrière, la colonisation et toutes les conséquences qu’elles ont pu engendrer en terme de pertes de connaissances et de transmission. Cependant une rencontre décisive avec une pionnière de la cosmétique naturelle à Paris va lui prouver le contraire. Quelques années plus tard il effectuera de nombreux voyages en Afrique pour aller à la rencontre de ces authentiques gardiens du temple et y recueillir des techniques ancestrales de beauté pratiquées depuis plusieurs générations.

En 2020, Coco, la fondatrice de My afro Week en grande passionnée de cheveux afro a eu l’occasion de discuter avec Nsibentum sur son travail. (Re)découvrez cet échange ici.

 

Infos 

Date : Dim 13 Novembre
Heure : 14H00
Adresse : 10 Passage Thiéré, PARIS 75011
Prix : 20 €

Achetez vos places ici.

Leave a Response

X