fbpx

Conférence du Docteur Denis Mukwege

299views

Surnommé « l’homme qui répare les femmes », le célèbre docteur Denis Mukwege, chirurgien gynécologue de renommée mondiale sera à Cergy pour une conférence exceptionnelle, le mardi 6 juin à 20H.

Denis Mukwege, symbole de la lutte contre les violences faites aux femmes

Depuis des décennies, le docteur Denis Mukwege soigne des victimes de sévices sexuels en République Démocratique du Congo. Dans son hôpital Panzi, assisté de son équipe, celui que l’on surnomme « l’homme qui répare les femmes » opère les victimes de violences de guerre, répare les mutilations génitales qu’elles ont subies, leur apporte soutien psychologique, conseils juridiques, prise en charge des enfants, formation professionnelle. Un éventail complet d’aides pour qu’elles puissent se reconstruire.

Prix Nobel de la paix, prix Sakharov, prix Olof Palme, prix des Droits de l’homme des Nations Unies, prix de la fondation Clinton… Le gynécologue, militant des droits de l’homme, est auréolé de nombreux prix qui rendent hommage à son œuvre.

C’est donc tout naturellement que la Ville de Cergy a décidé de donner son nom à lEspace santé ouvert le 10 mai dernier dans le quartier Horloge.

Une conférence exceptionnelle en France, à Cergy 

En partenariat avec les associations Le MEUFAPEO

« Le viol comme arme de guerre en République démocratique du Congo et le modèle de prise en charge holistique de Panzi »

Lors de sa conférence, Denis Mukwege parlera des violences sexuelles liées aux conflits, qui constituent souvent une véritable arme de guerre et une stratégie de domination et de terreur, notamment à l’Est de la République démocratique du Congo où se situe son hôpital.

Il abordera ensuite les caractéristiques et les conséquences de ces violences dont les femmes et les enfants sont les premières victimes, ainsi que leurs impacts sur la société.

Enfin, il exposera les 4 piliers du modèle de prise en charge holistique développé à Panzi au fil de presque 25 ans d’expérience, qui inclut une assistance médicale, psychologique, socio-économique et légale pour accompagner ses patientes sur le chemin de la guérison.

La conférence sera suivie par une séance de dédicace. 

Il vous sera possible d’acheter les livres de Denis Mukwege « la force des femmes » et « l’homme qui répare les femmes » à l’entrée de la conférence en partenariat avec la librairie Lettre et Merveilles

Vous souhaitez soutenir l’action de Denis Mukgewe ? 

Grâce à votre soutien, la Fondation Panzi aide les survivantes de violences sexuelles à obtenir la guérison, la justice, la communauté et l’avenir qu’elles méritent.
N’hésitez pas à soutenir son action PANZI FOUNDATION.

 

INFOS

Mardi 6 juin à 20h
Le Douze, 12 allée des petits pains
Gratuit, réservation indispensable
Ouverture des portes 30 minutes avant le début de la conférence
Public adulte
En savoir plus sur l’espace santé Denis-Mukwege

Leave a Response

X