Blogéducation

Avec Dream Africa, faites de l’éducation une arme puissante pour changer le monde

240views

L’éducation comme cheval de bataille

C’est en mai 2019 qu’Élya Potot, jeune étudiante de l’Université de Droit à Nantes, lance l’association Dream Africa. Aujourd’hui composée de 8 membres, Dream Africa compte actuellement plus de 50 adhérents.

« L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde ». Ces sages paroles de Nelson Mandela sont un véritable leitmotiv pour l’association. Dream Africa s’est fixé comme objectif principal de contribuer au développement de l’éducation dans certains pays d’Afrique.

Pour les jeunes membres de l’association, il est très primordial d’apporter les moyens de s’éduquer à ceux qui en ont besoin. Cette éducation réunit l’apprentissage de l’écriture, de la lecture et de l’apprentissage de l’histoire de son pays. Elle permet surtout d’ouvrir les yeux sur ce qui se passe dans le monde et de s’en faire une opinion propre. A travers diverses actions, c’est cette éducation que souhaitent transmettre les membres de l’association.

 

Les membres de l’association Dream Africa, source dreamafrica.fr

1000 livres collectés pour les élèves de Saint Kizoto en République Démocratique du Congo

Le premier objectif est d’installer une bibliothèque à Saint KIZITO. Saint Kizito est une école défavorisée de la ville de Boma en République Démocratique du Congo. Ce complexe défavorisé a été construit à partir de bâtiments abandonnés. Il accueille 500 élèves dont les moyens matériels sont insuffisants pour obtenir une éducation de qualité.

L’association Dream Africa a d’ores et déjà pu collecter 1000 livres et tout autant de fournitures scolaires. Le challenge actuel de l’association vise à financer l’envoi de ces ressources au cours de l’été en République démocratique du Congo, afin que les élèves puissent les utiliser à la rentrée de septembre 2021.

A cette fin, l’association a mis en place une cagnotte. Chaque euros compte. Vous pouvez soutenir ce projet et offrir à 500 élèves une rentrée plus belle.

 

Transmettre un message de solidarité, de charité, et de développement

L’association a pour ambition de propulser d’autres projets similaires. A travers ces projet, Dream Africa vise à apporter un meilleur accès à l’éducation sur notre continent. Deux autres projets sont d’ores et déjà en cours et visent à envoyer des fournitures scolaires à deux écoles défavorisées. L’une d’elle est située au Bénin, l’autre au Sénégal.

 


 Vous souhaitez soutenir l’association?

Faites un don à Dream Africa:
>> Se mobiliser avec Dream Africa pour soutenir les élèves de Saint Kizito
Vous avez la possibilité d’aller plus loin ? L’association recherche des bénévoles pour mener à bien ses projets:
>>Devenir bénévoles de l’association Dream Africa
Ecole Saint Kizito, source dreamafrica.fr

Leave a Response

X