BlogCoup de cœurNous y étions

#AfrikreaParty : quand les créateurs et clients se rencontrent le temps d’un diner

50views

L’équipe MAW, acheteur mais aussi partenaire de Afrikréa a pris part aux festivités vendredi 23 Septembre dernier au siège de l’incubateur d’entreprise The Family. 

 

Pour la toute première #AfrikreaParty, l’équipe nous a demandé de porter un bracelet qui nous permettra  de nous distinguer et de mieux nous approcher tout au long de cette soirée. Rouge pour les acheteuses,  gris pour les créateurs. Pour MAW ce sera gris… soyons caméléons 🙂

 

 Une soirée chaleureuse

afrikreaDe part et d’autres de la salle, on retrouve quelques pièces de créateurs exposés. En fond musical, du Hip Hop – au bar,  Bissap et Petit Punch ne se font pas attendre et déjà des sourires se dessinent sur les visages familiers.

Permettre aux créateurs et aux acheteurs de se rencontrer   hors Expo Vente est un formidable moyen de créer du lien entre eux.

Le buffet arrive, nous nous régalons, c’est le temps des retrouvailles et des photos selfies puis le discours de Moulaye, responsable de la plateforme débute.

 

La révolution des amoureux de l’Afrique

afrikrea

Moulaye nous parle avec humour de son parcours. D’origine malienne, il n’était pas plus intéressé que ça par la création.   Avec Kader (son associé), ils y ont vu certes une opportunité d’affaire mais au delà de ça, c’est leur passion pour l’Afrique –  pour ce qu’elle inspire –  et surtout pour l’admiration qu’ils vouent à cette communauté de créateurs qui les motivent chaque jours.  

Moulaye était dans l’audit et Kader, travaillait dans l’ingénierie. Aujourd’hui Afrikréa est, pour leur plus grand plaisir, leur activité à 100%.

 

Afrikréa est définitivement une plateforme fédératrice

afrikréa


 

Leave a Response

X