BlogVoyages

Les îles africaines à visiter au plus vite

460views
En cette début d’année, on rêve déjà d’évasion. Quoi de mieux qu’une île pour se sentir au bout du monde ? Voici donc une sélection d’îles africaines dont vous ignorez peut-être l’existence. Eaux turquoises et sables fins, montagnes ou forêts tropicales, il y en a pour tous les goûts. Aux charmes naturellement préservés, ces lieux forment des petits bouts de paradis hors du temps. 
N’oubliez pas de respecter les coutumes de la population locale et la nature qui vous entoure !

São Tomé (São Tomé e Príncipe)

Île de Sao tomé
@mrardikosova

São Tomé, île chocolat est la principale île de l’archipel de São Tomé e Príncipe, un petit pays d’Afrique situé dans le golf de Guinée. L’île abrite le lagon de Lagoa Azul et le parc naturel Ôbo, une jungle protégée pour sa biodiversité où se trouve le rocher volcanique Pico Cão Grande. Avec un peu de chance vous assisterez à la ponte des tortues, si vous obtenez l’autorisation.

Île de Rolas
@elijah.gachoka
Bonus : Le centre du monde sur l’île de Rolas

L’île de Rolas se trouve à quelques kilomètres de São Tomé en bateau. La ligne de l’Equateur et le méridien de Greenwich s’y croisent, ce qui en fait le centre du monde. Une journée suffit pour visiter l’île, c’est donc un incontournable au cours de votre séjour.

Les îles Bananes et les îles de la Tortue (Sierra Leone)

Îles de la Tortue
@travelwithadrian

La Sierra Leone est une destination touristique insoupçonnée depuis que la paix y règne. Les îles de la Tortue et les îles Bananes se trouvent dans la péninsule de Freetown, capitale du pays. Les plages des îles de la Tortue sont particulièrement sublimes. Attention à éviter Hoong, qui est interdit aux visiteurs et utilisé pour les rituels religieux du passage à l’âge adulte. Par ailleurs, Mes-Meheux, une des trois îles Bananes est inhabitée (Dublin et Ricketts étant les deux autres). 

Île de Bunce
@africanfamilyreunion
Bonus : Le fort de l’île de Bunce

De même l’île de Bunce est située dans la baie de Freetown, c’est un des lieux de mémoire de la traite des esclaves en Afrique, un lieu de recueil pour beaucoup de voyageurs.

L’île Likoma (Malawi)

Île Likoma
@malawianstylemike

Likoma est géographiquement située dans les eaux territoriales du Mozambique, mais appartient bien au Malawi. Surtout que c’est la plus grande des deux îles du pays. A pied ou à vélo, partez à la découverte de ce joyau de 8 km, rempli de baobabs. Vous pouvez également profiter de nombreuses activités nautiques.

L’îles de Loos (Guinée Conakry)

Îles de Loos
@o_alexandros

Les îles de Loos sont principalement composées de Kassa, Roume et Tamara. A 7 km de la capitale, Conakry, dans l’océan Atlantique, chaque île a sa spécificité. Beautés sauvages, précieusement conservées, les plages sont assez paisibles en semaine, l’occasion parfaite pour se ressourcer.

L’île Lamu de l’archipel de Lamu (Kenya)

Île de Lamu
@rovetheafrica

L’archipel de Lamu situé dans l’océan indien, est composée de trois îles, Manda, Shela et Lamu. Berceau du peuple Swahili, à Lamu on renoue avec l’art de ne rien faire. Par ailleurs, la ville historique du même nom est un musé culturel à ciel ouvert, classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Oubliez les voitures, ici on se balade à dos d’âne. Avec un peu de chance, vous arriverez à temps pour le festival de yoga.


Comme souvent dans les pays africains, le coût de la vie est globalement peu élevé. Néanmoins le prix des billets reste assez cher. Outre les comparateurs de vol classiques comme Skyscanner.fr, vous pouvez utiliser l’offre sur mesure de Broke and Abroad. Moyennant quelques euros, l’équipe vous trouve des vols aux meilleurs prix aux pour la destination et les dates de votre choix.

Broke and Abroad, créé par trois jeunes afro-descendants, propose des bons plans vols et parfois hôtels à petit prix. 

BROKE AND ABROAD | LinkedIn

Alors, quelle est votre prochaine destination ?

Leave a Response

X