fbpx
BlogCulture

Films afro à découvrir en ce moment au cinéma

869views

Découvrez les films afro qui sortent dans les salles françaises en Mai !  Ci-dessous les synopsis* et bandes annonces.

 
*ALLOCINE

Un mystérieux alignement des planètes embrase le ciel et inquiète tous les habitants de la cité. Une bande d’adolescents, Les Ronins, règnent en maîtres sur cette cité, et voient cet évènement planétaire comme la possibilité d’une nouvelle ère. Daniel, Joshua et Christophe, 3 amis d’enfance que le deal et la prison ont séparés, vont devoir s’unir pour affronter ce gang. Après cette nuit-là, où le ciel a viré au rouge sang, plus rien ne sera jamais pareil …

Sortie le 3 mai !

LA GRAVITE – Bande annonce

Hauts plateaux du Burundi, de nos jours. Après la mort de son frère, Matalusa, un mineur de coltan, forme un collectif de cyber-pirates anticolonialistes. Évoluant dans une société autoritariste où la technologie règne en maître, il rencontre alors Neptune, un.e hacker intersexe. De leur union va naître une insurrection virtuelle et surpuissante.

Sortie le 10 Mai !

NEPTUNE FROST – Bande annonce

Prêt à tout pour s’enfuir de Biélorussie, Aleksei rejoint Paris et s’engage dans la Légion étrangère. Il est envoyé au combat dans le Delta du Niger où Jomo, jeune révolutionnaire, lutte contre les compagnies pétrolières qui ont dévasté son village. Si Aleksei cherche une nouvelle famille dans la Légion, Jomo s’imagine être danseur, un disco boy. Dans la jungle, leurs rêves et destins vont se croiser.

Sortie le 3 Mai !

DISCO BOY – Bande annonce

Bénin, Ouidah, le quartier du Panthéon de la Joie. Âgés de 12 à 14 ans, ils sont : vidomègon (enfant placé), enfant fantôme (sans existence légale) ou orphelin, et rêvent : ils seront riches et célèbres à Paris… Alors ils chantent, dansent, demandent l’aumône et sourient à la vie.

Sortie le 3 mai 2023 !

LE PANTHÉON DE LA JOIE – Bande annonce

Leave a Response

X