fbpx

YEMI ALADE EN CONCERT A L’OLYMPIA

YEMI
30views

YEMI ALADE A L’OLYMPIA

Yemi Alade, chanteuse et compositrice nigériane s’est produite devant des milliers de personnes à travers l’Afrique, l’Europe et aux Etats-Unis, mais aussi pour des audiences plus exclusives comme les Nations Unies, le Global Citizen Fund et la famille royale britannique pour ne citer qu’eux.
Nommée aux BET Awards et MOBO Awards et lauréate de la ‘Meilleure interprète féminine’ aux MTV Africa Music Awards deux années de suite, Yemi Alade est aussi la première star afropop africaine à atteindre 100 millions de vues sur Youtube avec son hit Johnny.

En 2019, en plus de figurer sur le single « Don’t Jealous Me » de Beyonce, elle a sorti son quatrième album studio ‘Woman of Steel’ contenant des collaborations avec des artistes tels que Rick Ross, Angélique Kidjo ou encore Funke Akindele.

Yemi Eberechi Alade est née le , dans l’État d’Abia, au Nigeria. Son père James Alade est d’origine yoruba, sa mère Helen Uzoma est d’origine igbo. Elle est la cinquième d’une fratrie de sept enfants. Après une enfance en différents lieux au gré des affectations de son père, commissaire de police, sa famille s’installe à Lagos alors qu’elle est adolescente« J’ai grandi en écoutant de tout, de la juju music de Sunny Adé à Whitney Houston », dit-elle. Elle y étudie et poursuit des études supérieures en géographie à l’université de Lagos.

…………………………………….

INFOS:

Date: Dimanche 6 novembre 2022

Horaire: A partir de 19h.

Lieu:

L’Olympia
28 boulevard des Capucines
75009 Paris

Billetterie ICI.

Leave a Response

X