BlogCoup de cœurNos rencontres

Rencontre avec Mohéna et sa marque d’accessoires Ohéa

112views

Passionnée & Créative, deux adjectifs pour qualifier Mohéna. Ses collections sont colorées et éclectiques, vous y trouverez FORCEMENT une pièce qui vous conviendra. 

 
Bonjour Mohéna, qui es-tu ?

Aloha !
Je suis une jeune femme pleine d’entrain, la 30aine, deux pieds sur terre, la tête dans les nuages.
Créative dans l’âme, amoureuse de mon continent, de son histoire et de son aura, il m’inspire et me donne l’envie d’entreprendre.
Je suis née et j’ai grandit en Afrique (entre le Cameroun et le Gabon), et puis je suis devenue parisienne,  il y a plus de 10ans maintenant.
Cette double culture est une de mes plus belles richesses et c’est elle que j’ai choisi de partager en lançant Ohéa en 2011 : une marque de bijoux et d’accessoires afro inspirés.
Pourquoi ce nom ?

Je souhaitais que le nom de ma marque commence par un « O » : c’est assez spirituel à vrai dire, pour moi le O c’est l’infini, c’est rond, très sensuel, féminin, et surtout c’est une représentation simplifiée du cercle de vie…

Et puis, j’avais envie de trouver un nom Africain, mais rien ne m’a séduite, et par magie je suis tombée sur ce mot tahitien qui veut dire « petite princesse ». Très bêtement j’ai trouvé que ça sonnait bien (rires) et surtout que ça correspondait idéalement à la façon dont je traite chacune de mes clientes et à l’esprit qu’elles auraient en se parant d’une de mes créations;

Présente nous tes collections…
Mes collections : afrofunky, colorées, légères et pratiques ! Ma matière de prédilection : le pagne, qu’il s’agisse de wax ou pas wax d’ailleurs (utile de préciser car beaucoup de personne pense que tous les tissus africains colorés et à motifs sont du wax).
Ce qui m’intéresse ce sont des matières, les mélanges. Le tissu se retrouve donc souvent couplé à des pièces en métal, des perles, des coquillages, jamais rien de figé chez Ohéa.

Des futurs projets ?

Juin 2016, j’abandonne mon métier d’attachée de presse pour me consacrer pleinement à ma marque : développement d’un e-shop, ouvertures de multiples boutiques éphémères et mises en place d’ateliers créatifs (turbans et bijoux).

En parallèle, j’ai co-créé une association qui valorise la création afro sous toutes ses formes (de la mode à l’épicerie fine) : Africamontmartre.
Dans l’immédiat, le futur serait donc de continuer de faire grandir ces deux entités et les porter le plus loin possible.

Pour demain ?

Amener ces deux projets entrepreneuriaux à l’international… affaire à suivre… voyage voyage


Eshop  : www.ohea-creations.com      –    Insta/fb : @ohea_ creations

Leave a Response

X