fbpx

AN ORCHESTRAL TRIBUTE TO THE NOTORIOUS B.I.G.

105views

AN ORCHESTRAL TRIBUTE TO THE NOTORIOUS B.I.G.

Hommage orchestral unique saluant l’héritage de The Notorious B.I.G. (1972-1997), cet événement exceptionnel propose des versions symphoniques des chansons de Biggie, le roi du hip-hop de Brooklyn, tirées de ses albums Ready to Die et de Life After Death.

Ready to Die a été certifié six fois disque de platine par la Recording Industry Association of America (RIAA). Pour de nombreux critiques, il fait partie des plus grands albums de l’histoire du hip-hop, et des meilleurs albums de tous les temps. En 2020, il a été classé à la 22ème place de la liste des 500 plus grands albums de tous les temps du magazine Rolling Stone, et à la première place de leur liste des 200 plus grands albums hip-hop de tous les temps.  

Life After Death est entré à la première place du Billboard Top 200 en 1997. Il a été le premier album comprenant deux singles posthumes classés successivement numéro un : « Hypnotize » et « Mo Money Mo Problems« . L’album a reçu une nomination aux Grammy Awards dans la catégorie du Meilleur album rap. « Hypnotize » a été nommé dans la catégorie Meilleure performance rap solo et « Mo Money Mo Problems » dans celle de la Meilleure performance rap par un duo ou un groupe. Parmi des dizaines de listes et de rétrospectives, Rolling Stone a classé Life After Death parmi les 500 plus grands albums de tous les temps. Le R.I.A.A. a décerné une certification diamant pour avoir dépassé les 5 millions d’exemplaires écoulés.

(www.chatelet.com)

INFOS:

Date: Mercredi 10 janvier 2024

Horaires: 19h30

Tarifs: De 15 à 195 € – Prenez vos places ICI.

Lieu:

Théâtre du Châtelet
1 place du Châtelet
75001 Paris

Leave a Response

X