fbpx

ALVIN AILEY AMERICAN DANCE THEATER

alvin
47views

ALVIN AILEY
AMERICAN DANCE THEATER

Après 7 ans d’absence en France, la prestigieuse compagnie Alvin Ailey American Dance Theater fait son grand retour sur scène du 18 au 26 octobre 2024 au Palais des Congrès de Paris. Fondée en 1958 par M. Alvin Ailey, la compagnie new-yorkaise, décrite comme « un ambassadeur essentiel de la culture américaine dans le monde », est devenue un formidable vivier de talents. Particulièrement attachée à célébrer la culture afro-américaine, la compagnie a connu des succès devenus incontournables dans le monde de la danse moderne tout en continuant à commander des ballets à des chorégraphes contemporains. Lors de 11 représentations exceptionnelles à Paris, 32 danseurs interpréteront sur scène les ballets mythiques qui ont fait la renommée de la compagnie à travers le monde et des œuvres nouvelles, encore jamais présentées en France.

Deux programmes seront présentés en alternance :

PROGRAMME A

Composé d’œuvres inédites (Me, Myself and You d’Elizabeth Roxas-Dobrish, CENTURY d’Amy Hall Garner) et de Survivors d’Alvin Ailey et Mary Barnett.

PROGRAMME B

Composé d’œuvres ayant déjà rencontré un grand succès (Following the Subtle Current Upstream d’Alonzo King et Dancing Spirit de Ronald K. Brown). 

Le ballet emblématique Revelations d’Alvin Ailey sera proposé dans les deux programmes afin que chacun puisse (re)découvrir la puissance émotionnelle générée par ce chef-d’œuvre de la danse moderne.

Prenez vos places ICI.

u-play.fr

Leave a Response

X