Entrepreneuriat

Entretien avec Douce Hélène et Gary Boisdur, les organisateurs de Black Money Power

129views
Pouvez-vous nous présenter le concept du « Black Money Power »? 
Black Money Power est un événement qui met en avant la culture Afro sous toutes ses formes. On passe par la spiritualité, le business, la santé avec l’endométriose, l’histoire, l’estime de soi par l’image ou encore l’immobilier. L’objectif est de permettre au public d’avoir accès au maximum d’information dans un même événement.

 

Les inspirations viennent de ce qui nous impact tous les jours. En ayant pris conscience des éléments qui nous manquaient pour aller de l’avant, cela nous a donné l’impulsion pour répondre à nos/vos questions en un lieu. Le fait de vouloir avancer ensemble et de faire évoluer positivement la communauté, nous a permis de mener à bien ce projet.

 

Douce Hélène et Gary vous évoluez dans des domaines différents. Aujourd’hui, vous organisez cet événement à 2.  Qu’est-ce qui vous rassemble ? 

Ensemble dans cet événement et ensemble dans la vie, nos différences sont complémentaires pour réaliser ce projet. Nous avions tous les deux des contacts dans nos univers respectifs et nos visions nous ont réunis vers cet objectif commun, qui est de permettre à chacun d’entre vous de s’enrichir et de passer des moments de plaisir.

Hélène a apporté la partie santé et culture et Gary a apporté la partie formatrice et organisationnelle.

Nous avons allié nos deux forces et ça a donné la Black Money Power.

 

 

La crise du covid-19 a impacté la France entière. Le domaine de l’événementiel a particulièrement souffert.  Lancer un événement à cette période n’est-il pas risqué ? 
Effectivement tous les domaines ont été impactés dont l’événementiel qui est le métier de Gary. Mais c’est justement dans les périodes de crises qu’il faut savoir rebondir et avoir le courage de saisir la ou les opportunités. Nous l’avons saisi.
Nous avons pris un risque, un gros risque d’ailleurs car nous avons fait un gros événement avec beaucoup de contenu (conférences, ateliers, stands etc.…).

 

Beaucoup se sont retrouvés sans activité ou presque pendant 3 mois. Nous sommes partis d’une proposition d’activité, pour finir avec un programme très riche. C’est l’occasion pour ces entrepreneurs de relancer ou maintenir leurs activités.
 
Quels ont été vos plus grandes difficultés ? Et quels ont été vos soutiens ? 
 Tout a été « difficulté » 🙂 Contacter les prestataires, convaincre certaines personnes à sortir de cette crise, trouver une salle adaptée, communiquer sur les réseaux car beaucoup de choses ont aussi évolué à ce niveau-là.
Et puis, il n’y a pas de bénévolat, tous les participants sont rémunérés par nos soins. L’objectif est de stimuler l’économie de la communauté afro : le fameux SUPPORT BLACK BUSINESS. Et Malgré le fait que nous aussi, avons été impacté par cette crise. Nous sommes allés au bout de ce projet et nous en sommes fiers !
 
Prévoyez-vous d’autres éditions ? 

Oui, tout à fait. La date reste encore secrète mais nous pouvons déjà vous annoncer qu’elle aura lieu en fin d’année 🙂

 
Suivez l’équipe du Black Money Power sur les réseaux sociaux

Instagram : Doucehelene et Mr.boisdur

Facebook : Douce Hélène et Wakala Events

Pinterest : Douce Hélène

Site : Doucehelene.com

Leave a Response

X