
De passage dans la capitale française ,ne trouvez jamais d’excuses pour ne pas faire un tour dans ces 6 meilleurs restaurants aux couleurs de la tradition culinaire africaine .
Faites donc votre choix parmi les adresses de notre top 06 des meilleurs restaurants africains à Paris que ne vous proposons et le choix ne sera du tout pas facile au vu du menu alléchant, du cadre chaleureux et de l’ ambiance conviviale au cœur de ces lieux où la saveur africaine règne en maître. Le plus simple, c’est peut-être de tous les tester.
1 – Moonlight
Le Moonlight revisite les plats traditionnels du Sénégal, mais aussi du Congo et d’Afrique du Sud. Une déco soignée du resto et son ambiance cosy vous séduit . On s’y sent comme à la maison.
Le menu du Moonlight présente des spécialités culinaires pour tous. Dégustez les copieuses gambas braisées, concoctées par le chef Tillard Diomande Cadewall et son équipe. Le chakalaka d’Afrique du Sud et les beignets haricots du Cameroun feront le bonheur des végétariens.
Les formules pour deux personnes permettent de manger en duo pour moins de 40 euros. Le restaurant le Moonlight est noté 8,9/10 sur The Fork, et 5/5 sur Tripadvisor. Rendez-vous dans le 13e arrondissement de Paris, au 119 avenue de Choisy.
2 – Waly-Fay
Le Waly-Fay vous invite à découvrir les spécialités culinaires d’Afrique de l’Ouest. Les plats réveillent vos papilles. Ils sont copieux et épicés comme il faut. L’ambiance et le cadre chaleureux sont parfaits pour une soirée en amoureux ou un anniversaire entre amis.
Commencez votre périple par une soupe de poisson typique du Cameroun. Faites escale au Sénégal avec un thiep bou dièn rouge. Terminez par une succulente mousse de patate douce et son coulis de bissap.
Comptez une vingtaine d’euros pour un plat. Le restaurant a obtenu la note de 4/5 sur Tripadvisor. Retrouvez ce lieu unique au 6 rue Godefroy Cavaignac, non loin des stations Charonne et Faidherbe.
3 – BMK Paris-Bamako
Au BMK Paris-Bamako, vous aurez envie de goûter tout ce qui est au menu. Laissez-vous envoûter par la déco chatoyante et la cuisine généreuse de cette cantine africaine chic et colorée. N’oubliez pas d’emporter un peu de ces saveurs chez vous en passant par l’épicerie.
Les allocos accompagneront à merveille votre apéro. Ces morceaux de banane plantain frits sont à tomber. Dégustez le généreux Mafé de Maman, une recette savoureuse, concoctée à partir d’une pâte d’arachide maison. Ajoutez un peu de piquant avec la purée de piment au gingembre.
Le BMK Paris-Bamako propose une formule veggie midi à 16 euros. Cette dernière inclut un dessert et une boisson. Le menu pensé pour les enfants est à moins de 10 euros. L’établissement est noté 4,5/5 sur Tripadvisor. Il se trouve au 14 rue de la fidélité, dans le 10e arrondissement de Paris.
4 – Villa Maasai
Si vous avez envie de passer un super moment entre amis, dans une ambiance festive, dépêchez-vous de réserver à la Villa Maasai. La décoration africaine raffinée et les cocktails vous feront oublier que vous êtes au cœur de Paris.
Goûtez le traditionnel poulet braisé, servi avec des allocos, ou le thiéboudienne à base de bœuf ou de poisson. L’infusion Maasai détox ne sera pas de trop à la fin du repas.
Le prix moyen d’un plat est de 25 euros. La Villa Maasai est notée 3,5/5 sur Tripadvisor. Une bonne adresse à retrouver au 9 boulevard des Italiens.
5 – O’MAKI Paris
Dégustez toutes les saveurs des pays d’Afrique chez O’MAKI Paris. Vous serez charmé par la décoration jouant sur l’accumulation de portraits et de masques africains. L’environnement est sympathique, et le service au top.
Retrouvez le mikate, le fameux beignet africain. Régalez-vous avec un succulent colombo de poulet, ou un soya de bœuf. Nous vous conseillons l’attiéké en guise de garniture. Il s’agit de manioc pilé, avec une sauce vinaigrette à base de tomate et d’oignon.
Les plats coûtent aux alentours de 15 euros. Ce resto a obtenu la note de 8,4/10 sur The Fork, et 4/5 sur Tripadvisor. Rendez-vous au 65 rue Letort à Paris.
6 – Malibu African Food
Depuis une vingtaine d’années, Sacko et Madibine régalent les gourmands au Malibu African Food. Les portions servies sont généreuses, et l’accueil de l’équipe vous met tout de suite dans un bon mood.
Les spécialités de l’établissement sont le poulet yassa et le poulet braisé. Ce dernier est servi avec une brochette de bananes plantain, du riz et des sauces qui réveilleront vos papilles.
Comptez une trentaine d’euros pour un plat et un dessert, sans la boisson. Un très bon rapport qualité prix pour des plats afros cuisinés avec des produits frais. Nous vous conseillons d’ailleurs de goûter le jus d’hibiscus préparé par le chef. Le Malibu African food est noté 4/5 sur Tripadvisor. Son adresse est le 44 rue Tiquetonne à Paris.