fbpx

Jamila Woods à la Bellevilloise

Jamila
48views

Jamila Woods à la Bellevilloise

Samedi 27 avril, la Bellevilloise a l’immense plaisir d’accueillir Jamila Woods pour un concert exceptionnel au Club.

Sur son nouvel album Water Made Us, la musicienne et poète de Chicago Jamila Woods brille à nouveau en posant la question : que signifie s’abandonner pleinement à l’amour ? À travers Water Made Us, Jamila embrasse de nouveaux genres alors qu’elle baigne dans le tumulte exaltant des ruines et du refuge dans l’amour.

Alors que HEAVN en 2017 a vu Jamila rendre hommage à sa communauté au fil d’organisations de mouvements féministes noirs, Legacy! Legacy! en 2019 a remodelé les expériences de sa vie à travers les personnages historiques d’artistes noirs et de couleur emblématiques, et Water Made Us a révélé une spécificité à part, ce qui en fait son album le plus personnel à ce jour. Un portrait tentaculaire et intime d’introspection, intelligemment conçu pour faire écho aux différentes étapes d’une relation : les premiers jours faits de compromis faciles et de flirt ; la négociation minutieuse dans les moments de conflit ; le deuil de quelque chose de perdu.

Le titre de l’album est une référence subtile à la célèbre citation de Toni Morrison : « Toute eau a une mémoire parfaite et essaie toujours de revenir là où elle était ». C’est ce sentiment qui constitue le pilier de l’arc de l’album. Water Made Us nous rappelle que le meilleur de l’amour est un océan chaud et calme. Et dans son pire état, l’amour peut être un contre-courant qui nous éloigne si loin de nous-mêmes que nous pouvons à peine retrouver le chemin du retour, et nous rappeler comment nager. Et pourtant, Jamila s’abandonne à ce sport, peut-être parce que même les fins les plus douloureuses peuvent en fait être une invitation qui la rappelle chez elle, sur le rivage, vers elle-même.


INFOS:

Date: Samedi 27 avril

Horaire: 19h30

Tarif: 19,08€ – Prenez votre place ICI.

Lieu:

La Bellevilloise

19-21 Rue Boyer

75020 Paris

Leave a Response

X